4 raisons de choisir le cloud AWS

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo
Le blog Your cloud : Actualités digitales and Cloud

Nos chefs de projet vous livrent leur avis d’expert sur les inconvénients d’une infrastructure on- premises et sur les avantages du cloud public : aws.

3 inconvénients d’une infrastructure on-premises :

  1. La complexité : Dans une infrastructure classique, la mise en place d’une nouvelle application dans un SI se divise en une succession de nombreuses étapes fastidieuses et avec des délais de déploiement souvent long.Une fois identifiés, achetés, livrés, installés et configurés dans le réseau d’entreprise ces équipements sont prêts à recevoir l’application cible. La dernière étape consiste à installer l’application puis la maintenir en condition opérationnelle, et la suivre pendant son cycle de vie.
  2. L’investissement court terme : cette mise en place nécessite des investissements matériels, avec des équipements, des serveurs, et bien sûr implique du temps de travail en jours/homme.
  3. Le zéro flexibilité : dans ce contexte rigide, les équipements achetés pour le bon fonctionnement et l’évolution de l’application sont rapidement dépassés. Ils sont généralement surdimensionnés, et sous-utilisés.

En savoir plus

4 avantages d’une infrastructure AWS :

  1. Business Focus : AWS permet aux entreprises de s’affranchir de cette partie fastidieuse et onéreuse de mise en place de l’application. Vous vous concentrez uniquement sur l’intégration directe de votre application dans le cloud public.
  2. L’agilité : sur AWS vous ne payez que ce que vous consommez. Les équipements sont élastiques, peuvent être redimensionnés à la volée, verticalement ou horizontalement. Il n’existe pas d’engagement, ni de frais de résiliation.
  3. Le sur-mesure efficient : La plateforme AWS est programmable. Ce qui signifie que l’on peut automatiser la création, l’installation, et la configuration d’une application sur un serveur type. Il est également possible de dimensionner automatiquement une infrastructure en fonction de l’utilisation réseau d’un serveur web, par exemple. Cette élasticité permet de déployer une infrastructure partout dans le monde, en quelques secondes, et de profiter de plus de 90 services différents (machines virtuelles, serveurs de BDD, stockage, etc.)
  4. La sécurité : AWS a également été pensé avec la sécurité comme atout majeur. En plus de la protection réseau native, il existe de multiples services permettant d’affiner la configuration des services souscrits, pour en filtrer l’accès, de manière simple, et efficace. Il est bon de noter qu’une « Region » AWS ouvrira en France d’ici fin Décembre, ce qui peut être décisif dans une réflexion stratégique.

Je désire un POC gratuit

Pourquoi choisir un partenaire AWS ?

Expertise, Accompagnement et Service.

En choisissant un partenaire AWS certifié, vous bénéficiez de notre expertise pour faire vos premiers pas dans le cloud public. Ce monde nouveau, nous vous aidons à le découvrir grâce à un POC gratuit.

Vous désirez tester le cloud avant d’externaliser vos applications critiques ? Renseignez vos coordonnées et nous vous contactons rapidement.

Je désire être contacté

 

parallax img