Télétravail : Découvrez les 5 clés pour une gestion des données
à distance
performante et sécurisée

Regarder la vidéo

Télétravail : Découvrez les 5 clés pour une gestion des données à distance performante et sécurisée


Regarder la vidéo

Parce que gérer son informatique en interne nécessite le recours à des ressources humaines, des compétences techniques approfondies ainsi qu’un matériel adapté et de qualité, une question se pose : pourquoi ne pas externaliser la gestion de son infrastructure ?

 

Dans cet article, vous découvrirez 5 bonnes raisons non exhaustives de passer à l’action !

1. Une bonne raison, et non des moindre : les coûts.

En effet, externaliser son infrastructure auprès d’un prestataire implique des coûts. Cependant, celui-ci vous permet de tirer profit des services managés car les moyens sont mutualisés par le prestataire qu’il s’agisse de ressources matérielles, humaines, des coûts de gestion ou de stockage.

2. La possibilité de contrôler ses coûts

L’externalisation de votre informatique permet de mieux contrôler vos coûts. C’est à la réception de votre facture que vous pouvez analyser et établir le montant que représente la gestion centralisée de votre infrastructure.  Tandis que lorsque vous faites appel à des ressources en interne, vous prenez le risque de faire face à de nombreux facteurs néfastes comme les pertes de données, l’absentéisme, les interventions ponctuelles par manque de temps etc, ce qui rend plus complexe la lecture des coûts de votre SI.

3. Une raison valable : se concentrer sur votre cœur de métier

Bénéficier d’une équipe informatique en interne, c’est devoir gérer les ressources humaines, techniques sur des problématiques que vous ne pouvez pas forcément maîtriser. Lorsque vous prenez la décision d’externaliser votre informatique, vos collaborateurs et vous, gagnez davantage de temps pour vous consacrer sur vos tâches respectives. Vous n’avez plus qu’à déléguer les aspects techniques et vos besoins au partenaire sélectionné.

4. Bénéficier d’une gestion informatique performante et sécurisée

La sécurité informatique est l’enjeu n°1 d’une entreprise particulièrement depuis l’évolution des attaques, virus, rançongiciels…, qui ne cessent de croître depuis quelques années malheureusement.
Avoir recours à un partenaire spécialisé dans la gestion d’une infrastructure, c’est vous garantir un savoir-faire et une expertise que ce soit dans ses process normés, dans ses compétences requises ou encore dans le matériel proposé qui est de bonne qualité, sécurisé et bien entretenu.

5. Avoir la possibilité de faire évoluer ses besoins

En faisant appel à un expert, vous vous dédouanez des investissements coûteux qui peuvent avoir lieu lorsque vous souhaitez revoir votre formule et/ou modifier votre contrat.
Le prestataire vous offre de la flexibilité dès le départ ! Il s’adapte à votre demande et vos besoins en vous mettant à disposition différents services : les ressources nécessaires, la gestion de votre stockage etc.

 

Comme vous pouvez le constater, il y a de bonnes raisons de confier la gestion de votre infrastructure à un tiers. Cela représente notamment des gains de coûts, une amélioration de la sécurité et plus globalement de la sérénité dans la gestion de votre entreprise au quotidien ou en cas de problème lié au SI.

Découvrez dans notre ebook, d’autres avantages à confier la gestion centralisée de votre informatique et de quelles manières vous pouvez tirer profit des services managés !

 

Je télécharge

parallax img