Backup en ligne : les 4 plus grands avantages - Ozitem

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

 

Dans un monde où le Cloud ne cesse de perdurer et où le Big Data prend toute son importance, les entreprises confient de plus en plus la gestion de leurs sauvegardes à une société tierce spécialisée dans ce type de solution.
En effet, elles souhaitent généralement privilégier la solution de sauvegarde à distance afin de se consacrer pleinement à leur cœur de métier mais également pour s’alléger du poids des procédures quotidiennes de backup. Par ailleurs, les sociétés veulent s’assurer de pouvoir récupérer leurs données en cas de perte.

Mais qu’est que la sauvegarde as a service ?

Le principe consiste à externaliser et à confier l’ensemble des sauvegardes d’une entreprise à une société tierce spécialisée dans le domaine. Cette opération permet de gagner du temps et d’obtenir entre autre une meilleure sécurité que si vous conserviez vos données en local.

Plusieurs raisons peuvent orienter le choix d’une « sauvegarde as a service » :

  • Tout d’abord, la sécurité y est renforcée : En effet, il n’y a aucune comparaison à faire entre la sécurité d’un backup en ligne à une sauvegarde en local puisque les comptes en ligne sont accessibles et sécurisés par mot de passe. De plus, le chiffrement dans le Cloud garantit que personne ne peut les utiliser en dehors de vos postes. En cas de problème (ex : catastrophes naturelles, panne d’électricité, corruption de données…), une restauration rapide est effectuée. En revanche, il est important que la sauvegarde soit encadrée par les mentions légales en vigueur voir même notifiée aux utilisateurs finaux.
  • Des données accessibles : Cette solution a un autre avantage qui est l’omniprésence des données : elles sont en effet accessibles où que vous soyez dans le monde en se connectant tout simplement à son compte. Non seulement, vous gagnez en accessibilité mais en plus, l’espace de stockage y est considérable. Il suffit d’une connexion internet pour y accéder instantanément.
  • Une solution économique :  Vous réalisez des économies notamment de matériel, pas d’infrastructure coûteuse et le coût de la donnée du cloud est minime. De plus, l’espace de stockage est adaptable au besoin.
  • Des sauvegardes automatisées sont faîtes sans devoir y penser : La sauvegarde as a service permet de réaliser des sauvegardes automatisées à intervalles réguliers, ou alors des synchronisations en temps réel.Ce type de service assure également les mises à jour ainsi que la maintenance de la solution. De plus, grâce à cette nouvelle génération d’applications en ligne, l’hébergement des données est assuré par un expert métier qui chaque jour assure le stockage et la gestion des applications, des services informatiques ainsi que des serveurs depuis un centre d’hébergement hautement sécurisé.

 

Découvrez notre sauvegarde Terabackup

parallax img