Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas a ouvert aujourd’hui pour sa 52ème édition !
Le CES c’est :

  • Le plus grand salon mondial dédié à l’électronique et à l’high Tech
  • Environ 4500 exposants et plus de 180 000 visiteurs attendus
  • 250 sessions de conférences
  • 420 entreprises françaises à l’honneur

 

Une nouvelle édition qui s’annonce prometteuse avec l’intégration de l’intelligence artificielle, le développement du Machine Learning, la robotique pour le grand public, les débuts de la 5G et bien évidemment le cloud pour synchroniser et gérer toutes ces technologies.
Généralement, le CES dévoile les tendances high tech de l’année et a d’ailleurs, toujours été orienté B2C. Or, cela a changé. Aujourd’hui, les innovations présentées touchent désormais aussi l’univers B2B. Résultat, de nombreuses délégations dans des marchés aussi divers que la banque, l’armée, la logistique, la santé ou le pharmaceutique font le déplacement à Las Vegas. L’objectif étant de détecter les technologies qui vont révolutionner les usages.


Quelles sont les 5 grandes tendances de cette 52ème édition ?

1) La 5G

Le sujet revient sur la table puisque la 5G avait bien évidemment été évoquée lors de la précédente édition. Alors que les premiers smartphone 5G ont été annoncés pour ce début d’année 2019, les annonces des grands constructeurs devraient également aller dans ce sens avec l’intégration de la technologie 5G directement dans les devices. Et ce, dans des secteurs aussi divers que la smart home, la santé ou la voiture connectée.
Ce sera donc l’occasion de présenter plus concrètement les intérêts de la 5G destinée au grand public mais aussi aux professionnels.

2) La réalité immersive

Cette 52e édition du salon de Las Vegas démontrera l’installation de la réalité augmentée dans le quotidien, qu’il s’agisse de l’univers de la santé, de l’éducation, de la formation et du sport. De quoi intéresser un large public.

3) Les appareils à commande vocale

AmazonAlexa au CES 2017 et Google Assistant l’année suivante ont fait le buzz. Le CES 2019 devrait voir venir de multiples appareils, comme les téléviseurs, les miroirs connectés, les voitures… voir même des produits plutôt inattendus comme des interrupteurs.

4) Les voitures connectées et autonomes

Depuis 2 ans, le CES devient peu à peu le rendez-vous incontournable de l’automobile.
Cette édition 2019 ne démentira pas cette tendance avec la présentation de nouvelles technologies embarquées et connectées dans les véhicules. Le tout couplé à de nouvelles solutions de personnalisation en fonction des préférences et habitudes des conducteurs et des passagers, basées sur l’IA et notamment le deep learning (c’est l’une des principales technologies de Machine Learning et d’intelligence artificielle). Des démonstrations de véhicules autonomes, notamment en matière de livraison animeront ce salon. Mais c’est sans compter l’intégration des voitures connectées dans un tout autre contexte : nouvelles solutions de partage, avec l’essor de systèmes en libre-service, de nouvelles plateformes de parking et donc des annonces de partenariats avec des acteurs dans le secteur du transport, de centres urbains auront probablement lieu.

5) Une tendance qui émerge cette année : la résilience et la confiance numérique

La cyber sécurité est au cœur de cette nouvelle édition après différentes cyberattaques survenues ces derniers mois, notamment chez Facebook et Google. Les attentes en matière de sécurisation des données, personnelles ou non, et de confiance numérique sont de plus en plus fortes.
Dans de telles circonstances, la BlockChain est un exemple assez pertinent qui devrait s’illustrer au CES 2019 par des cas d’usages et des solutions.

 

La sécurité de vos infrastructures grâce  à la sauvegarde de données

 

Pour ne rien rater de ces 4 jours, rendez-vous sur le site officiel du CES afin de vivre les annonces en temps réel.

parallax img