Cyberattaque épisode #2 - Ozitem

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo
Le blog Infrastructure : Nos Projets et Innovations digitales

Mardi 27 Juin une nouvelle cyberattaque mondiale qui a pris la forme d’un ransomware a touché plus de 2 000 entités partout dans le monde.

Appelée ExPetr, cette variante de Petya est un nouveau ransomware aux fonctionnalités encore différentes des dernières récentes cyberattaques. 
 
Qualifiée de sans précédent par le secrétaire d’Etat au Numérique, cette attaque se révèle complexe avec plusieurs vecteurs de compromission.

Les clients d’Owentis Groupe Ozitem sont protégés contre les vecteurs d’attaques de cette menace en amont grâce aux solutions de prévention effectuées par nos centres des opérations : mises à jour constantes des systèmes d’information de nos clients et implémentations de dispositifs majeurs de protection du réseau. 

Cependant, en suivant les recommandations de l’ANSSI, nous conseillons à nos clients :

  • de s’assurer d’avoir une solution de sauvegarde à jour permettant de restaurer les fichiers originaux après un incident de ce type.
  • de mettre à jour leurs systèmes Windows : les utilisateurs de Windows XP et Windows 7 peuvent se protéger en installant le patch de sécurité MS17-010, et de façon proactive des solutions de patch management pour gérer les correctifs et les mises à jour logicielles.
 
 
Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner avec notre solution de sauvegarde de données, qui reste aujourd’hui l’outil le plus pertinent pour se protéger des menaces.

 

Découvrez notre solution leader de sauvegarde de données Terabackup

Découvrir

Et n’hésitez pas à nous contacter !

parallax img