Le CASB, une opportunité de migrer vers le cloud en toute sécurité
Le blog Your cloud : Actualités digitales and Cloud

Choisir le cloud c’est offrir la possibilité à vos collaborateurs d’avoir accès aux données de l’entreprise partout, en temps réel et depuis tous types de device.

Votre legacy tech souvent composée de firewall, premises DLP, MDM, SSL VPN et Web proxy, protègent votre infrastructure mais pas les applications gérées (Office 365, Gsuite, Salesforce) et non gérées (facebook, tweeter…) dans le cloud.

En effet, les applications cloud et la mobilité poussent les données au-delà de la zone de contrôle du firewall.

C’est là qu’intervient Bitglass, une appliance CASB qui assure une protection totale des données from any app et any device.

L’appliance CASB (Cloud Access Security Broker) protège les consommateurs de services Cloud en nettoyant les flux des prestataires de services. Les protections en place (authentification, parefeu, anti-malware, VPN, IDS/IPS) ne sont pas remplacées, mais complétées par ce nouveau segment de marché récent, qui contraint à faire évoluer les pratiques actuelles de sécurité.

Prenons un exemple concret. Avec la bureautique Cloud Office 365, l’entreprise doit ouvrir en grand son parefeu car de nombreux canaux applicatifs sont requis par Microsoft. « Le boîtier de sécurité tout-en-un, l’UTM (Unified Threat Management) s’avère impuissant face aux trafics d’applications Cloud. Il va perdre de sa pertinence avec l’adoption croissante des applications SaaS. L’appliance CASB vient donc en complément du pare-feu et de l’UTM. Elle permet le filtrage des flux Cloud entrants et réduit l’exposition aux risques du modèle hybride.

Découvrir nos offres de cloud hybride

 

Ci-dessous un schéma décrivant la solution Bitglass :

 

 

Cet article peut vous intéresser

 

Le CASB Bitglass c’est en résumé :

  • La sécurité totale pour toutes vos applications cloud
  • Le déploiement sans agent sur tout type d’équipement
  • La protection des données en temps réel, de n’importe où

Nos experts sont à votre écoute pour vous accompagner sur ces challenge de sécurité dans le cloud.

Je souhaite être contacté

 

68e06a6783dfca6f967eddbf427d8aafkkkk