Télétravail : Découvrez les 5 clés pour une gestion des données
à distance
performante et sécurisée

Regarder la vidéo

Télétravail : Découvrez les 5 clés pour une gestion des données à distance performante et sécurisée


Regarder la vidéo

La question nous est souvent posée : quels équipements peuvent être inclus dans une prestation de services managés ? Ceux-ci regroupent effectivement un large panel que nous avons regroupés dans sept catégories clés.

 

Les services managés concernent non seulement le cœur du système d’information mais également de nombreux équipements, de la gestion du réseau aux mobiles ou à la visioconférence. Au départ, les services managés couvraient essentiellement la supervision et la gestion des serveurs et réseaux à distance.
Aujourd’hui, son périmètre d’activité a évolué et un prestataire de qualité propose toujours des prestations liées notamment à la sécurité, aux solutions mobiles ou au cloud.

 

1. Le cloud, quelle que soit sa configuration

 

Dédié ou mutualisé, le cloud est le levier d’agilité par excellence pour les entreprises. Intégrer sa gestion dans les services managés vous permet de disposer d’une architecture adaptée et évolutive, qu’elle soit publique, privée ou hybride

 

2. La gestion des données

 

Les services managés peuvent intégrer l’hébergement physique de vos données et la gestion des accès à vos serveurs. En effet, vos besoins couvrent très souvent l’utilisation d’infrastructures devant sécuriser les données et qui doivent être gérées avec le même niveau d’agilité et de fiabilité que le cloud.

 

 

3. La gestion et la supervision du réseau

 

Dans le cas de la gestion du réseau, les services managés permettent de mieux prévenir les attaques et les dysfonctionnements de vos infrastructures. Chaque anomalie ou risque potentiel remonte automatiquement en temps réel. Les services managés agissent donc comme le gardien intransigeant pour assurer la bonne santé de votre réseau et de votre infrastructure.

 

 

4. De la sauvegarde à la sécurité

 

Une solution de sauvegarde en ligne et de restauration automatique des données est toujours proposée dans une prestation de services managés. Pour permettre à chaque DSI de sécuriser efficacement son SI et de garantir un niveau de sécurité plus important que celui déployé par son entreprises seule.

 

5. Audiovisuel et visioconférences

 

Quand les outils audiovisuels et de visioconférence sont inclus dans les services managés, cela vous permet de les gérer sans contrainte. Pour des réunions virtuelles simples et efficaces.

 

6. La téléphonie

 

La maintenance des postes, l’installation du matériel, le dépannage, la configuration et la vérification pour VOIP : l’ensemble de la téléphonie de l’entreprise est concerné par les services managés.

 

7. Les applications

 

Aujourd’hui plus que jamais, l’expérience utilisateur joue un rôle essentiel et toute application se doit d’être performante. Avec leur expertise et leur expérience, les experts des services managés vous aident à mesurer la performance de vos services, à optimiser vos applications et à obtenir la satisfaction optimale des utilisateurs (interne, clients, etc.).

 

Une enquête réalisée en janvier 2019 par Best Practice a mis en évidence les quatre principaux domaines couverts par les services managés dans les entreprises : les applications (59%), l’infrastructure (49%), le cloud (38%), les réseaux, le support et la maintenance (33%).
Mais l’idéal est de travailler avec un partenaire capable de manager l’ensemble de ces sept composantes énumérées ci-dessus pour bénéficier d’une sécurité globale, enjeu essentiel pour votre entreprise.

 

Mais quels sont les équipements concernés par cette gestion centralisée et sécurisée que sont les services managés ?

Découvrez notre réponse en 7 points en téléchargeant la checklist by Ozitem  

Je télécharge

parallax img