Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

 

Les services managés : de la transformation digitale à la révolution

Les services managés regroupent généralement un large panel de prestations intégrant la supervision, la gestion des alertes, la maintenance, la résolution des incidents et des problèmes, la sécurité ou la mise à jour des équipements. Fondés sur des notions comme l’industrialisation ou la mutualisation, ils permettent au DSI de repenser de façon significative ses missions, son organisation de travail et son rôle dans l’entreprise. 

 

De la gestion centralisée… 

 

Mais attention, ce n’est pas simplement un contrat d’externalisation de tout ou partie de son SI. C’est un véritable levier de valeur ajoutée. Des gains de performance à l’efficacité et à l’agilité, les services managés offrent au DSI l’opportunité d’être un acteur clé de l’entreprise, face notamment aux défis de la digitalisation. En réunissant les composantes matérielles et logicielles, ils proposent une offre intégrée et centralisée pour simplifier la gestion de l’informatique, tout en fournissant des services collaboratifs aux utilisateurs.

Ils ne doivent pas se résumer à une série de prestations et de solutions techniques. C’est d’abord la mise à disposition d’un ensemble de ressources utiles pour assister le DSI à chaque prise de décision. Une offre de services managés centralisée repose sur une approche globale combinant l’infrastructure informatique, l’environnement utilisateur et le support. Face aux nouvelles exigences des collaborateurs, elle doit proposer l’ensemble de ces fonctionnalités au sein d’un environnement bâti pour le travail en équipe.

 

… à la garantie sécurité

 

Mais les services managés jouent aussi un rôle essentiel en matière de sécurité. Ils garantissent souvent un plus haut niveau de sécurité, que les entreprises ne sont pas capables de déployer seules.

En effet, la sécurisation de l’environnement informatique devient de plus en plus compliquée. Les compétences nécessaires pour se protéger contre les menaces sont très spécialisées et sont rarement disponibles en interne. Les prestataires des services managés travaillent de manière régulière sur ces questions et leurs coûts sont lissés sur plusieurs clients.Ils adaptent régulièrement les « best practices » pour offrir une sécurité absolue à chaque infrastructure confiée. Sans oublier qu’ils proposent souvent des audits de sécurité annuels. Pour une garantie optimale !

 

Avant, il y avait l’infogérance, qui était plutôt assimilée à de la sous-traitance. Avec les services managés, on parle maintenant de cogestion. C’est une nouvelle manière de travailler pour le DSI, pour un changement radical de son rôle. Ils lui permettent de faire face sereinement à l’évolution perpétuelle de l’informatique et de suivre le rythme du changement. Tout en lui permettant de fournir des services de haute qualité et en assurant la sécurité de l’entreprise.

Découvrez la valeur ajoutée des services managés pour passer de la transformation numérique à la révolution informatique en téléchargeant notre ebook #1.

 

Je télécharge

parallax img