OZITEM + LA POE –> IT’S A MATCH ! - Ozitem

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo
Le blog Ozilife : Découvrez le quotidien chez Ozitem

 

Dans le cadre de sa politique de recrutement 2019, Ozitem s’engage pour la POE I et met en place ce dispositif dès janvier.

Vous souhaitez vous réorienter dans l’informatique et vous êtes inscrit à Pôle Emploi, contactez Thibaud !

thibaud.million-rousseau@ozitem.com + 33 (0)1 41 99 11 27

Découvrez notre sauvegarde Terabackup

 

Qu’est-ce que la POE ?

La préparation opérationnelle à l’emploi individuelle est un dispositif mis en place par Pôle Emploi permettant aux employeurs de former un candidat demandeur d’emploi. Le candidat doit toutefois correspondre partiellement au profil du poste à pourvoir avant son entrée dans l’entreprise.

Quelles sont les conditions pour bénéficier du dispositif ?

Afin de bénéficier du dispositif, le candidat doit être inscrit comme demandeur d’emploi (indemnisé ou non). Ensuite, il doit avoir reçu une proposition d’emploi d’une durée minimum de 12 mois, soit en CDD, CDI, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Puis, le candidat doit correspondre partiellement au profil du poste à pourvoir.

Quels sont les avantages pour le demandeur d’emploi ?

Durant la période de POEI, le candidat a le statut de stagiaire en formation professionnelle rémunérée. Si le candidat était, avant son entrée dans le dispositif, demandeur d’emploi indemnisé, alors il percevra l’AREF (aide au retour à l’emploi formation). Dans le cas contraire, il percevra la RFPE (rémunération de formation pôle emploi).

Le bénéficiaire suivra une formation qualifiante qui sera interne ou externe à l’entreprise. Le coût sera pris en charge par Pôle Emploi, l’entreprise et son OPCA. Cette formation permettra au candidat d’acquérir de nouvelles connaissances pour intégrer le poste concerné.

Dans certaines conditions une aide à la mobilité peut être mise en place pour prendre en charge les frais de transport, de repas et d’hébergement pendant la période de formation.

Source : https://www.pole-emploi.fr

parallax img