Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

 

Mardi 9 avril 2019, Philippe Dos Santos chef de projet cloud du groupe Ozitem et Jean-Philippe Kalfon directeur des ventes chez Stratoscale ont animé un webinar sur frenchweb.

Le thème : la technologie Stratoscale, un AWS like sur site.

Stratoscale fournit aux entreprises une suite de services de cloud computing (IAAS, PAAS, DBAAS) compatible AWS API sur site, prêt à l’emploi, pour accélérer le développement et la livraison d’application. Ainsi, en proposant des API compatibles AWS, Stratoscale permet de mettre en place des applications cloud en mode hybride et met à disposition des DevOps une Infrastructure-as-Code totalement privatisée.

Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, les services cloud de Stratoscale transforment l’infrastructure sur site en ressources en libre-service, à la demande, avec multilocation intégrée. La start-up permet en fait de proposer des ressources locales similaires à celles de services cloud populaires comme EC2EBSVPC, RDS, ELB et EMR afin que les développeurs et les opérationnels IT puissent tirer parti de tous les avantages du cloud public, sans compromettre le contrôle, la gouvernance et la sécurité.

Stratoscale gère automatiquement tous les aspects des services open source, y compris Kubernetes et divers moteurs de base de données, ce qui permet d’éliminer la charge d’approvisionnement, de surveillance, de mise à l’échelle et de mise à niveau des briques open source. Stratoscale fournit également des API compatibles AWS, ce qui permet aux clients d’intégrer plus facilement des solutions automatisées sans faire appel à des ressources matérielles locales. 

Le groupe Ozitem, spécialiste du cloud et des services managés depuis plus de 20 ans a testé la solution.
Un expert cloud vous présente sa remontée d’expérience lors de ce webinar.  

 

parallax img