La faille INTEL vous a-t-elle atteint ?
Le blog Infrastructure : Nos Projets et Innovations digitales

Début janvier dernier, The Register (le magazine britannique d’actualités tech) révélait une faille de sécurité des puces INTEL installées sur des millions d’ordinateurs à travers le monde.

Cette faille permet à un logiciel malveillant d’accéder à la mémoire du processeur afin de récupérer des données confidentielles et sensibles comme des mots de passes, le contenu d’emails ou de document…

 

Afin de palier le problème, le déploiement d’un patch management est nécessaire sur l’intégralité des architectures clients qui utilisent pour la plupart des processeurs INTEL. Il s’agit d’une mise à jour des systèmes d’exploitations qui concernent également les smartphones et les services hébergés dans le Cloud qui exploitent, eux aussi, des serveurs équipés de ces puces.

Le patch management n’est pas un processus standard mais une opération corrective réalisée par des experts en sécurité informatique.

Le groupe Ozitem accompagne ses clients dans les différentes étapes de patch management grâce à sa Team Expert : Audit d’infrastructure client, inventaire des équipements pouvant être impactés par la faille, étude de faisabilité, prise en charge du déploiement et de l’installation des patchs.

Je désire être contacté

 

N’attendez pas la prochaine faille pour nous contacter !

 

8b67fdb6c78897c7ba341ff074753f10666666666666666