Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

Découvrez les 3 axes majeurs pour booster
votre performance digitale

Regarder la vidéo

Les avantages qu’une entreprise peut tirer de la collaboration visuelle dépendent de l’usage qu’elle compte en faire. La DSI participe à la modernisation d’une entreprise et cette évolution passe par le déploiement de ce type de projet.

Le déploiement de la visioconférence dans une entreprise ne représente qu’une partie d’un projet. Un aspect fondamental : susciter l’enthousiasme des employés. De fait, ce n’est pas parce que l’outil est disponible que les employés vont y adhérer et en faire bon usage.

Le DSI doit instaurer une démarche participative auprès des ac­teurs métiers pour choisir avec eux les solutions qui apporteront le maximum d’efficacité.
La réussite de tels projets requiert la mise en place de modèles de gouvernance participatifs et une gestion constante de la conduite du changement.

Pour assurer le succès de son projet de collaboration visuelle, l’entreprise doit mettre en place un certain nombre d’initiatives visant à faire vivre les solutions de collaboration visuelle :

  • Impliquer les équipes managériales
  • Sensibiliser les employés
  • Former les futurs utilisateurs
  • Faciliter les contacts en collaboration visuelle
  • Lier son projet de collaboration audiovisuelle à la politique sur les déplacements de l’entreprise.

Certains seront enthousiastes, d’autres se­ront intimidés par la caméra. Il est impor­tant d’informer les futurs utilisateurs sur les avantages qu’apporte la collaboration visuelle.

Plusieurs initiatives peuvent être mises en œuvre pour y arriver, telles que, par exemple, une newsletter interne, des communications via l’intranet de l’entre­prise, des kiosques d’informations placés dans des lieux passants et des démonstra­tions en direct

Ces actions de conduite du changement autour de la collaboration audiovisuelle sont des nouvelles missions que la DSI doit prendre en compte et qui enrichissent considérablement son métier.

Découvrez dans ce livre blanc les points d’attention de la DSI pour l’installation d’un outil de collaboration audiovisuelle performant.

 

Je télécharge le livre blanc

parallax img